Meet'ingé 2024

Cost manager / Industrial & Contractors

Description

Leader mondial dans la conception et le conseil pour les actifs construits et naturels, le Groupe Arcadis est reconnu sur la scène international avec plus de 36 000 salariés à travers 40 pays et générant plus de 4 Milliards d’Euros de chiffre d’affaires. Arcadis accompagne ses clients pour répondre aux enjeux d’urbanisation, de changement climatique et de digitalisation de nos sociétés, notamment en concevant et pilotant la réalisation de bâtiments, infrastructures et systèmes environnementaux. Nous recherchons pour notre BA Places, un(e) Cost Manager Confirmé(e) pour notre équipe Industrial & Contractors sur notre agence de Paris. Description du poste : Vous serez impliqué(e) sur des projets de construction les plus visibles, les plus complexes et les plus exigeants, dans divers domaines. Nos projets sont variés et techniquement exigeants. Nos clients sont principalement des clients internationaux ayant des actifs ou des entités dans les pays francophones, et pour lesquels nous assurons la gestion de programmes, la gestion de projets et de coûts, le suivi de projets et l’étude de faisabilité. Missions : - Gérer les projets en garantissant une utilisation appropriée des ressources et des budgets pour mener à bien les travaux dans les délais impartis ; - Produire des rapports et des prévisions, suivre les budgets, superviser les coûts et les écarts afin de gérer et contrôler les variables de coûts ; - Conseiller les différentes parties prenantes sur la gestion des risques, la conformité et les comportements associés, afin de garantir le respect des procédures de gestion des risques et de conformité d’Arcadis ; - Analyser et examiner une gamme de données et de documents en utilisant conjointement ses propres connaissances, afin de rassembler les principaux thèmes et tendances et ainsi fournir des conseils et formuler des recommandations aidant à la prise de décisions en matière de gestion des coûts et de gestion commerciale ; - Gérer les relations et collaborer avec les clients et les intervenants externes, afin d’assurer la satisfaction du client et de créer de nouvelles opportunités commerciales. Diplômes et expérience : - Titulaire d’un Bac + 5 ou équivalent en économie de la construction ou toute autre domaine pertinent de le domaine du BTP, avec une expertise de 7 ans minimum dans la gestion de projets de construction ou de rénovation multidisciplinaires de grande valeur du point de vue de la gestion des coûts et des risques ; - Le/La candidat(e) idéal(e) devra avoir une solide connaissance théorique et pratique du bâtiment, notamment dans la partie des lots techniques, en étant en charge des tâches de responsable des coûts tout au long du cycle de vie d’un projet. Compétences comprenant notamment l’estimation à tous les stades de conception, la passation des marchés et la livraison en phase exécution ; - Une qualification professionnelle et / ou une adhésion au RICS ou à l’UNTEC constituerait un avantage supplémentaire ; - Appréciant le mode de travail collaboratif et habitué(e) à travailler dans un environnement international (maitrise de l'anglais professionnel) ; - Candidat(e) orienté(e) client avec une forte curiosité technique, une grande capacité d’analyse et de synthèse ; - Mobile pour des déplacements ponctuels ayant un périmètre d’action national.

Localisation

Paris

Niveau académique

Master (bac+5)

Expérience

Plus de 5 ans

Type d'emploi

Plein temps