Meet'ingé 2024

STAGE - Support technique F/H

Description

Dans le cadre du développement de notre périmètre Manufacturing Engineering, nous recherchons activement un(e) stagiaire Support technique pour un stage de 6 mois. A ce jour, notre département "préparation méthodes" est constitué d’une centaine de collaborateurs, répartis en fonction de nos projets. Nous intervenons auprès de différents clients et dans différents environnements (FAL A350, A320, A330, BELUGA XL, Saint-Eloi…). Pour ce poste, vous pouvez être amené(e) à intervenir dans un Environnement de production « Série » et « Hors-série ». Le support technique est le point d'entrée du ME dans le groupe de production. Il dépend hiérarchiquement du Responsable des Supports Techniques et opérationnellement de l'OL (Operation Leader) du groupe de production. Il est le point d'interface avec la MAP et le Bureau de Préparation. Il travaille en collaboration avec les différents métiers / fonctions (Shopfloor, OL, TL, MAP, BP, Logistique, Qualité). Intégré(e) au sein de l'une de nos équipes et en mission chez l'un de nos clients, vos missions principales seront les suivantes : - Participer au respect des délais et des coûts. - Apporter l'expertise technique pour le traitement préventif et curatif de tous les aléas de production, pour l'amélioration continue de la qualité du produit. - Collecter les besoins des opérateurs en participant aux améliorations techniques du processus. - S'assurer de la prise en compte du correctif. - Apporter une assistance technique aux équipes de production (comprendre, lire le dossier de fabrication / montage, analyser les aléas détectés…). - Etre le point d'entrée du ME (Manufacturing Engineering) dans le groupe de production. - Faire l’analyse technique des Anomalies de Montage (AM) / Non-Conformités (NC) initiées par la Qualité Environnement Technique : Environnement : SAP, Office Profil recherché : Formations / Écoles : Formation BAC+2 à BAC+5 dans le domaine aéronautique, industriel, spécialité mécanique/électrique​ Langues : Anglais (compréhension écrite pour comprendre la documentation)​ Compétences particulières : Connaissance de l’environnement client, des systèmes électriques dans l’aéronautique et / ou méca structure aéronautique,​ Aptitudes relationnelles : Bon relationnel, esprit de synthèse et réactivité face aux exigences client

Localisation

Toulouse

Niveau académique

Licence (bac+3, bac+4)

Expérience

Non pertinent

Type d'emploi

Stage