Responsable Activité Project Control
Description
QUI SOMMES-NOUS ?
Bilfinger Peters Engineering filiale du Groupe Européen Bilfinger SE qui emploie + de 34 000 personnes à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires de plus de 4,3 milliards est un Bureau d'Etudes et d'Assistance Technique spécialisé en installations industrielles. Nous réalisons aujourd'hui plus de 28 millions d'€ de chiffre d'affaires et ce principalement dans le secteur nucléaire.
_____
POSTE EN CDI TEMPS PLEIN
Basé au sein de notre Bureau d'Etudes de Montrouge (accès M13 / M04 et T6)
QUEL SERA VOTRE ROLE ?
Rattaché(e) au Directeur des Opérations, vous assurez les missions suivantes :
Ingénierie des coûts :
• Développer et gérer les systèmes de contrôle des coûts pour fournir des informations financières précises en travaillant avec les différentes parties prenantes du projet
• Participer à l’élaboration des budgets annuel en facilitant le développement de la structure via le découpage du projet (WBS)
• Analyser les données des systèmes de gestion de projet et de contrôle des coûts.
Planification et ordonnancement :
• Mettre en œuvre et maintenir la planification et l'ordonnancement du projet en optimisant l'utilisation de Primavera P6 pour la planification et l'ordonnancement.
• Analyser et prévoir l'état actuel par rapport au calendrier de référence.
• Évaluer l'impact des changements de conception et des retards de calendrier.
• Rapporter l'état du calendrier à la direction et au client.
• Analyser les indicateurs de performance des coûts et des délais (CPI, SPI).
• Préparer les prévisions et les mises à jour du statut du projet.
• Recommander des actions correctives à la direction.
Missions transverses :
• Assurer le pilotage de l’équipe de cost controllers et planificateurs
• Etablir les indicateurs et rapports de contrôle de projet dans les temps impartis.
• Fournir des conseils et une assistance technique pour résoudre les problèmes de contrôle de projet.
QUI ETES-VOUS ?
• Titulaire de formation Bac+5 en ingénierie, gestion de projet, vous possédez une expérience de 10 ans en project controls; Idéalement certification en gestion de projet (PMP, PRINCE2)
• Appréciant le travail d'équipe et maitriser les outils de partage, les fonctions avancées d'Excel, Power BI, SAP, P6 ou MS project
• Vous êtes reconnu.e pour votre Leadership naturel, votre coté pragmatique, allié à une bonne communication aussi bien en anglais qu'en français.
Localisation
Montrouge
Niveau académique
Expérience
Type d'emploi
Salaire
45-60