Meet'ingé 2024

Assistant chef de projet ferroviaire (H/F)

Description

Depuis 2013, AXODYN, société de conseil en ingénierie accompagne les entreprises dans la maîtrise de leurs projets de la conception à la réalisation. Nous intervenons dans trois secteurs d’activités porteurs : Industries de transformation, Energie et Infrastructures. Selon votre expertise AXODYN vous propose de relever ces challenges : - 𝗠𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 : Pilotage de projets, Planification, Contract & Cost management. - 𝗘𝘁𝘂𝗱𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗥𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 : Génie civil, Mécanique, Electrique, Automatisme, Informatique industrielle. - 𝗘𝘅𝗽𝗹𝗼𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : QHSE, Amélioration continue, Process industriels. Nous sommes présents à Lille, Paris, Lyon, Aix-en-Provence et Bruxelles. Depuis Janvier 2019, nous sommes implantés à Dunkerque et Bordeaux. Des implantations en région qui favorisent l'accompagnement et le management de proximité. Pourquoi nous rejoindre ? Chez AXODYN, la confiance se construit chaque jour par le respect de la parole donnée. La communication est claire et simple et permise par une proximité et une accessibilité de l’ensemble de nos équipes. L’esprit d’initiative est favorisé et les idées et envies de chacun sont considérées et encouragées. AXODYN a su marquer sa singularité sur trois points majeurs au fil de ses années d’expérience : - Une entreprise en croissance constante et pérenne financièrement, claire dans son positionnement et reconnue par ses clients ; - Des équipes accessibles et dynamiques, animées par une énergie commune ; - Une bienveillance de tous les instants : chaque collaborateur trouve sa place et une considération ; il se sait accompagné par les managers et la direction de manière et stable. Dans le cadre de son développement, Axodyn recrute pour le compte de son client, leader français du transport ferroviaire, un(e) chef de projet ferroviaire ou assistant chef de projet ferroviaire (H/F). Vos missions et responsabilités : - Organiser et animer les réunions de pilotage et de coordination, - Etablir les comptes-rendus de revue de projet, de réunions, et s'assurer de la mise en œuvre des actions décidées et de la tenue des délais, - Piloter la production des MOE métiers, - Piloter les coûts de maitrise d'œuvre, réaliser le reporting financier, - Contribuer au pilotage du projet avec le planning, - Préparer et animer les revues d’analyse de risques MOE, - Valider les évolutions de programme et en définir les impacts, en concertation avec la Maitrise d’Ouvrage, - Participer à l’établissement et à l’analyse des offres suite au lancement de nouveaux marchés, - Contribuer au pilotage des marchés études et travaux, - Organiser et coordonner les différents chantiers travaux (bases vie, accès, installation, alimentation, circulation, etc.) et les interfaces entres travaux. Participer aux réunions d’avancement des travaux, - Organiser les visites de pré-réception des travaux, réceptions et levées des réserves. Assurer le suivi des réserves, - Organiser la remise à la maintenance des installations, - Assurer la gestion administrative des documents. Alimenter le journal de projet et alerter des dérives. Seriez-vous notre prochain talent ? - Vous êtes diplômé(e) d'une formation Bac+5 ou équivalent - Vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion de projet - Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et une bonne communication écrite et orale - Des connaissances des outils d'analyse (BI) peuvent être peuvent être appréciés.

Niveau académique

Master (bac+5)

Type d'emploi

Plein temps

Proposé par