Meet'ingé 2024

Ingénieur coordinateur de projet / PMO

Description

Arcadis est le leader mondial des solutions durables de conception, d'ingénierie et de conseil pour les biens naturels et bâtis. Nous sommes plus de 36 000 personnes, dans plus de 70 pays, à nous consacrer à l'amélioration de la qualité de vie. Nous recherchons un ingénieur Coordinateur de Projet / Project Management Officer (PMO) pour toutes nos activités. Poste basé sur notre agence de Paris (avec une possibilité d'être basé sur une autre de nos agences) Description du poste : L'Ingénieur Coordinateur de Projet/PMO véritable support opérationnel au sein de la direction des opérations et de son équipe, assure le suivi du planning, des coûts et des risques des principaux contrats d'Arcadis ESG auprès du directeur des opérations et des directeurs de projet . Il / elle assiste les directeurs de projets dans la gestion du planning, des coûts et des risques des missions confiées à Arcadis ESG, vis-à-vis de ses clients comme vis-à-vis des entreprises dont Arcadis a la charge. Missions : Rattaché (e ) à la Direction des opérations, il / Elle assure le suivi du planning, des coûts et des risques des principaux contrats d'Arcadis ESG. Il / elle assiste les équipes de management de projet dans la gestion du planning, des coûts et des risques des missions confiées à Arcadis ESG. D’une part, vous intervenez sur projet : Ces missions consistent principalement en la mise en œuvre du contrôle de projet vis-à-vis des prestations d'Arcadis mais peuvent être étendue le cas échéant à des missions de PMO ou OPC sur les projets. Il/elle participe à leur mise en œuvre sur projet au travers d'un support direct au directeur de projet ou de la supervision de l'équipe déployée par Arcadis dans les trois domaines composant le contrôle de projet (coûts, délais & risques) à toutes les étapes du projet. D’autre part, vous contribuez au développement et animation cellule PMO / Coordinateur de projet au sein d'Arcadis France, dont : - La participation à la définition, la mise en œuvre et le respect des procédures de contrôle de projet (planning, coûts et risques) ; - La sensibilisation/formation au contrôle de projet du management de projet ; - La digitalisation : création et/ou amélioration continue des outils développés en internes / structuration des données afin d'établir et développer un socle de connaissances et de savoir-faire Arcadis (REX) ; - Le reporting mensuel à présenter à la direction de la BA (Business Area) dans ces domaines en coordination avec la direction financière d'Arcadis ESG et la participation aux revues de portefeuille ; - La coordination et inscription de la démarche dans le cadre et les exigences donnés par Arcadis Groupe. En complément, vous pouvez être sollicité par les chargés d’offres, pour participer à la rédaction d'offres, notamment pour les thématiques délais, risques et chiffrage. Diplômes et expérience : - Vous justifiez d’une formation Bac+4/5 école d’ingénieur ou équivalent universitaire, ainsi que 5 ans d’expérience minimum d’un cursus de gestion de projet ou à un poste similaire au sein d’une société d’ingénierie ou en entreprise ; - Autonome, vous faites preuve de rigueur, de curiosité, d’adaptabilité et de diplomatie pour assister les équipes de management de projet. Votre capacité à comprendre les problématiques techniques et votre esprit de synthèse vous conforte auprès des clients internes et externes confortent votre rôle de support opérationnel ; - De culture technique et scientifique vous êtes familiers avec les logiciels Oracle (P6 notamment), Tilos, MicrosoftProject / Suite office dont VBA / Microsoft Power Platform (PowerBI / PowerApps / ...) / GED et des notions de base de données ; - Vous maîtrisez l’anglais professionnel.

Localisation

Paris

Niveau académique

Master (bac+5)

Expérience

Plus de 5 ans

Type d'emploi

Plein temps