Ingénieur référent Génie Civil Nucléaire
Description
Description du poste
Dans le cadre des activités nucléaire défense, vous interviendrez sur plusieurs affaires à Toulon. Ces projets couvrent des prestations techniques du Génie Civil, au sens large :
Création de nouveaux bâtiments (béton armé ou charpente métallique) ;
Renforcement d’ouvrages existants ;
VRD
Pour ce poste vous interviendrez en tant que référent Génie Civil MOE sur l’ensemble des phases de la loi MOP : phases de conception (ESQ / APS / APD / PRO / DCE / ACT) et phases travaux (VISA / DET / OPC / AOR /DOE).
En mettant à profit votre expérience sur des chantier GC similaires auprès de grands comptes du Nucléaire, vous serez en charge de la coordination des équipes sur site et en back office.
En appui au chef de projet, vous serez l’interlocuteur privilégié des différents interlocuteurs sur site pour toutes les questions techniques, vous participerez au réunion d’avancement.
Curieux, motivé et à l’aise pour le travail en équipe, vous disposez de compétences fortes en GC, ainsi qu’en Second Œuvre et VRD.
Vous connaissez les marchés publics, le fonctionnement d’un chantier et le rôle des différents intervenants.
Profil
Formation de base : Bac +5 : Master spécialisé dans le domaine de la construction et/ou du génie civil, Diplôme d’ingénieur spécialisé
Nombre d’années d’expérience minimum : 7 ans
Compétences principales : Excellent relationnel / Aisance de communication / Connaissance des bonnes pratiques de construction / Gestion d’équipe
Expérience sectorielle : Nucléaire
Langue / Niveau : Français.
Votre niveau d’autonomie sera adapté à votre expérience. Vous pourrez profiter d’un coaching et d’un parcours personnalisé pour réussir votre intégration. Votre investissement et votre réussite vous ouvriront des opportunités d’évolution, notamment au sein du groupe ENGIE.
Localisation
Toulon