Cost Manager

Cost Manager

ARCADIS
Bâtiment / infrastructures / génie civil
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Arcadis est le leader mondial des solutions durables de conception, d'ingénierie et de conseil pour les biens naturels et bâtis. Nous sommes plus de 36 000 personnes, dans plus de 70 pays, à nous consacrer à l'amélioration de la qualité de vie. Chacun a un rôle important à jouer. Grâce à la puissance de nombreux esprits curieux, nous pouvons, ensemble, résoudre les défis les plus complexes du monde et avoir plus d'impact.

A propos de nous : L’équipe s’agrandit! Spécialisée dans l'hospitality, retail de luxe, et composée de Project managers, Cost managers, elle évolue au sein de notre business line Property & Investment qui possède également de nombreux projets de bureaux et espaces tertiaires pour des clients internationaux ayant des assets français ou souhaitant se développer en France. 
En collaboration avec nos clients du monde entier, nous créons, promouvons et optimisons des lieux intelligents, sûrs et durables où les gens vivent, travaillent, apprennent et s'épanouissent. Les lieux influencent la qualité de vie des gens. Les individus et les communautés prospèrent lorsque les espaces dans lesquels ils vivent, travaillent, se détendent et jouent sont conçus et exploités pour répondre au mieux à leurs besoins.

Votre rôle :
Nous recherchons pour notre agence de Nice, un.e cost manager junior enthousiaste pour notre équipe. En tant que tel.le, vous travaillerez sur un certain nombre de projets aussi variés qu’exigeants en mettant l'accent sur la gestion des programmes, les études de faisabilité, gestion des appels d’offre, analyse des offres, la gestion des coûts de construction, des risques et contrats, gestion des modifications travaux, suivi financier des opérations depuis les phases études jusqu’à la remise des clés au Client.

Missions :
  • Aide à la gestion des projets grâce à une utilisation appropriée des ressources et des budgets pour mener à bien les travaux dans les délais impartis ;
  • Elaboration de cost plan depuis la phase esquisse à la phase DCE (APS/APD/PRO/DCE) ;
  • Elaboration et gestion des cost reporting des projets ;
  • Support à la réalisation de chiffrages d’audits techniques ;
  • Produire des prévisions, suivre les budgets, superviser les coûts et les écarts afin de gérer et contrôler les variables de coûts ;
  • Conseil des différentes parties prenantes sur la gestion des risques et des contrats (consultant/ entreprises/ assurances, etc.) ;
  • Gérer les relations et collaborer avec les clients et les intervenants externes, afin d’assurer la satisfaction du client et de créer de nouvelles opportunités commerciales.

Profil :
  • Titulaire d’un Bac + 2/ 3 ou équivalent en économie de la construction ou toute autre domaine pertinent dans le domaine du BTP, avec une expertise de 3 ans minimum dans la gestion de projets de construction ou de rénovation multidisciplinaires de grande valeur du point de vue de la gestion des coûts, des risques et des contrats ;
  • Le/La candidat.e idéal.e devra avoir une bonne connaissance théorique et pratique du bâtiment, en accompagnant les chefs de projet sur les tâches de gestion des coûts tout au long du cycle de vie d’un projet. Compétences comprenant notamment l’estimation à tous les stades de conception, la passation des marchés et la livraison en phase exécution ;
  • Avoir des connaissances en analyse d’offres (analyse de mémoires techniques, analyse d’offres d’entreprise) ;
  • Bonne gestion du stress;
  • Avoir des connaissances en négociations, optimisation (Value Engineering) et rédaction d’un rapport de recommandations pour le maître d’ouvrage/ Client ;
  • Utilisation avancée du package MS Office, en particulier MS Excel, MS Project, PowerPoint et MS Word ;
  • Une qualification professionnelle et / ou une adhésion au RICS ou à l’UNTEC constituerait un avantage supplémentaire ;
  • Appréciant le mode de travail en équipe et le partage, mais ayant malgré tout une méthode de travail indépendante, structurée et orientée solutions ;
  • Volonté de travailler dans un environnement international ;
  • Candidat.e orienté.e client avec une curiosité technique, une grande capacité d’analyse, de synthèse et la volonté de se familiariser avec de nouveaux programmes informatiques ;
  • Mobile pour des déplacements ponctuels ayant un périmètre d’action national.

Fonction

Economiste de la construction

Type de contrat

CDI

Mobilité

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Niveau d'études ou diplôme préparé

Licence / Bachelor / BUT

RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé)

Oui