Ingénieur d'études calcul mécanique F/H

Ingénieur d'études calcul mécanique F/H

Onet Technologies
Energies / nucléaire
Évaluation (0)
Laisser une évaluation
Vous devez être inscrit pour effectuer cette action
Votre mission : 
Dans le cadre du développement de nos activités en études mécaniques et notamment dans le secteur de la défense navale, nous recrutons un ingénieur en calcul mécanique (F/H).

L’agence Onet Technologies, située aux Capucins, est composée d’une équipe pluridisciplinaire. Ses principales activités concernent le nucléaire de la défense.

Onet Technologies ayant de nombreuses implantations en France ou à l’étranger vous pourrez aussi prendre part à des sujets du nucléaire civil avec nos équipes du back-office.
En collaboration avec une équipe spécialisée, vous participerez à des sujets passionnants tels que la conception des nouveaux navires.
Implanté.e au sein de notre agence de Brest, vous réaliserez des calculs (par éléments finis et analytiques) de dimensionnement mécanique en accord avec le référentiel normatif nucléaire.
Vous participerez à la conception de systèmes et d’équipements variés en collaboration avec les autres bureaux d’études du département technique dans le domaine Naval et/ou Nucléaire.
Vous rédigerez des dossiers de justifications.
Vous pourrez également participer aux appels d’offres.

Vos atouts :
Vous disposez d’une formation de type BAC+5 (école d’ingénieur ou équivalent universitaire) avec au minimum 3 années d’expérience en calcul.
Maitrise des logiciels : ANSYS MECHANICAL / ANSYS WORKBENCH. La connaissance de SPACECLAIM ou PIPESTRESS serait un plus.
La connaissance des codes et normes suivants serait apprécié : RCC-M, Eurocodes, DESP
Rémunération fixe sur 13,2 mois + avantages.

Ce poste est susceptible d’être soumis à une enquête administrative.
Onet est engagée depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents.

Fonction

Autre

Type de contrat

CDI

Date de début

01/11/2025

Mobilité

Bretagne

Niveau d'études ou diplôme préparé

Diplôme d'ingénieur

RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé)

Oui