
Ingénieur / Ingénieure Maitrise Des Risques Industriels
ARTELIA
Génie industriel
En intégrant l’établissement du Havre (76), vous rejoignez une équipe dynamique et ambitieuse composée de 140 personnes (techniciens / ingénieurs), où chaque projet est une opportunité d’acquérir de nouvelles compétences et d’évoluer dans un environnement stimulant.
L’équipe travaille sur des projets industriels d’envergure dans divers domaines : installation générale, tuyauterie, électricité industrielle, instrumentation, mécanique, procédés, etc. Elle intervient dans les secteurs de la chimie, de la pétrochimie et des industries de process.
Vos missions :
En tant qu’Ingénieur / Ingénieure MRI, vous travaillez sur des projets industriels d’envergure notamment dans le domaine de la chimie / pétrochimie, vos missions consisteront à :
- Maitriser la réglementation et des méthodes de réalisation des études de sécurité, études de danger, Etudes d'impacts (ICPE, SEVESO).
- Assurer les mises à jour d'études de danger en fonction des évolutions du site et de la réglementation, les inventaires des produits et risques associés.
- Analyser les risques et calculs des scénarios d'accidents, analyser les moyens de prévention et protection (MMR et PPRT).
- Assurer la rédaction de rapports d'études et présenter les résultats des études.
Qualifications
Vos atouts pour réussir :
Vous êtes le profil idéal si vous possédez une formation Bac+5 d’Ingénieur Maîtrise des Risques Industriels avec dominante procédés ou Génie des Procédés ou niveau équivalent. Vous justifiez d’une première expérience réussie (idéalement minimum 2 ans) dans une fonction similaire acquises dans des secteurs comme le raffinage ou la chimie.
Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique avec une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous aimez le travail en équipe et savez facilement vous intégrer à un groupe.
Vous avez de réelles aptitudes à l'animation de groupes de travail notamment pour les analyses de risques.
Vous maitrisez des outils informatiques de calcul d’émission et de dispersion (idéalement PHAST) ainsi que le Pack office
Fonction
- Ingénieur procédés
Type de contrat
- CDI
Mobilité
- Autre
Niveau d'études ou diplôme préparé
- Master 2
RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé)
- Oui