Stage - Chargé(e) d'études Hydrogéologie

Stage - Chargé(e) d'études Hydrogéologie

VERTICAL SEA
Environnement & Biodiversité
Évaluation (0)
Laisser une évaluation
Vous devez être inscrit pour effectuer cette action
NOTRE AMBITION : ETRE LA PREMIERE ENTREPRISE DE CONSEIL ET D’INGENIERIE REGENERATIVE.
Depuis plus de 40 ans, SOLER IDE entité du Groupe Vertical Sea, intervient sur des domaines aussi variés que les certifications environnementales, les milieux naturels, l’environnement industriel, l’hydrogéologie, les sites et sols pollués, la gestion des déchets ou les démarches bâtiments durables.

Alliant proximité d’une entité à taille humaine à la force du Groupe Vertical Sea, nous développons les conditions optimales d’un fonctionnement nous permettant de prendre soin des milieux naturels, des ressources que nous utilisons, mais aussi des femmes et des hommes qui nous composent et des personnes qui habitent, travaillent, se déplacent, se forment et vivent avec nos projets en aidant nos clients à s’adapter aux grandes transitions (climatique, écologique, numérique…)

Nos experts en ingénierie et conseil répartis sur nos 21 agences et réalisant un chiffre d'affaires de 67 M€ apportent à nos clients leurs savoir-faire en Batiment, Environnement, Géotechnique, Aménagement Urbain et sur leurs enjeux de Concertation & Communication. Nos entités aux activités complémentaires (Builders & Partners, Soler IDE, Sol Conseil, Tecta et Sennse) travaillent en synergie pour apporter les solutions les plus durables et innovantes.


QUEL SERA TON ROLE ET TES REALISATIONS ?
Au sein du Pôle « Hydrogéologie » de l'entité Soler IDE tu auras l'opportunité de développer tes compétences à la fois techniques et opérationnelles en participant à toutes les étapes d’une étude hydrogéologique avec un poste orienté à la fois terrain et du travail d’analyse et de synthèse en bureau

Tes missions seront diversifiées dont voici un petit aperçu :
  • Accompagner un(e) hydrogéologue lors des relevés terrain : mesures piézométriques et programmation de sondes pour suivi des piézomètres, prélèvements d’eau, réalisation d’essais d’infiltration (Porchet, Matsuo), essais de pompage, de perméabilité in situ (essais Lefranc).
  • Collecter, analyser et interpréter les données collectées en réalisant le dimensionnement d’ouvrages (captage, dispositif de rabattement de nappe, gestion des eaux pluviales…).
  • Participer au suivi des travaux (organisation et préparation des chantiers).
  • Rédiger les rapports hydrogéologiques (suivi de nappe, essais de pompages, NPHE…), DLE (Dossier Loi sur l’Eau), études d’infiltration…


QUI ES-TU ? :
  • En cours de formation Bac +5 / Master 2 / Dernière année d’école d’ingénieur dans le domaine de l’hydrogéologie, de la gestion de l’eau ou de la géothermie tu recherches un stage de 4 à 6 mois.
  • Tu possèdes les connaissances de bases en hydrogéologie, en gestion de projet ou réglementation du domaine de l’Eau avec idéalement des compétences sur des logiciels SIG et/ou de modélisation de nappes.
  • Reconnu(e) pour ta capacité d’adaptation et ton esprit de synthèse, tu es curieux(se) et apprécies les missions polyvalentes en gérant une grande diversité de projet.


REJOINDRE LE GROUPE VERTICAL SEA C’EST :
  • Travailler dans un environnement stimulant où nous élargirons votre champ d'autonomie sur des sujets stratégiques et/ou de projets d'utilité publique.
  • Avoir la garantie d'être en charge de projets variés en étant au plus près des opérationnels en participant à la réduction de notre impact environnemental.
  • S'inscrire dans une dynamique de croissance au sein d'un Groupe en plein développement favorisant les synergies entre les métiers.
  • Bénéficier de larges possibilités de mobilités internes et de primes diverses (prime vacances Syntec, intéressement, Plan d’Epargne Entreprise, Tickets restaurant avec participation employeur à 60%…)
  • Être accompagné(e) dès ton intégration et tout au long de ton parcours professionnel

Fonction

Spécialiste ingénierie et étude

Type de contrat

Stage

Date de début

01/01/2026

Mobilité

Ile-de-France

Niveau d'études ou diplôme préparé

Dernière année de cycle ingénieur

RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé)

Oui