Stage de fin d'études - Ingénieur / Ingénieure Projet / Travaux MOE

Stage de fin d'études - Ingénieur / Ingénieure Projet / Travaux MOE

ARTELIA
Bâtiment / infrastructures / génie civil
Évaluation (0)
Laisser une évaluation
Vous devez être inscrit pour effectuer cette action
Vous serez intégré à la Branche Grans Equipements Fonctionnels (GEF) au sein de la  Business Unite Bâtiments, Régions & Equipements (BRE) qui se compose de la manière suivante :
Vos missions
Le stage est à pourvoir en février 2026.
Rattaché au Directeur d'activité en fonction de vos projets, vos missions principales consisteront à :
Une part d’ingénieur de Projet :
  • D'une      manière générale, vous accompagnez le Chef de Projet en charge de la      conduite et la réalisation des missions de MOE avec qui vous travaillez      (depuis le concours jusqu'à la livraison - voire la GPA);
  • Tout au      long des opérations qui vous sont confiées, vous êtes l’un des      interlocuteurs de l'ensemble des intervenants : maître d'ouvrage,      partenaires extérieurs, branches supports du groupe, bureau de contrôle,      architecte, entreprises etc...
  • Vous      participez, sous la tutelle du chef de projet à la coordination des      équipes internes/sous-traitants. Vous participez au suivi de la gestion      financière et contractuelle de vos missions ;
  • Vous      exécutez les procédures de contrôle qualité, vous participez à      l’organisation et à la planification des moyens nécessaires à la mission ;
  • Vous      participez à la bonne relation avec le client et aidez à la production des      avenants contractuels nécessaires.
Une part d’ingénieur de spécialité :
  • Vous      exécutez les procédures de contrôle qualité, vous participez à      l’organisation et à la planification des moyens nécessaires à la mission ;
  • Vous      participez à la bonne relation avec le client et aidez à la production des      avenants contractuels nécessaires.
· Vos atouts
· Vous préparez une formation d'ingénieur (en dernière année) et vous souhaitez vous investir dans la branche management afin de mener à bien la gestion de projets de bâtiments complexes.
· Vous ne travaillez jamais seul, un bon esprit d’équipe, une grande curiosité et l’envie d’apprendre seront vos atouts pour réussir.
· Aptitudes comportementales : L’autonomie, la rigueur, un bon relationnel et l’aptitude à manager une équipe et à coordonner des intervenants multiples sont des atouts indispensables.
· Compétences linguistiques : Anglais scolaire.
· Compétences informatiques : Package Microsoft, Project, REVIT.

Fonction

Ingénieur procédés

Type de contrat

Stage

Date de début

Février 2026

Mobilité

Autre

Niveau d'études ou diplôme préparé

Master 2

RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé)

Oui