
STAGE INGENIEUR ETUDES MOE PATHOLOGIE ET REPARATION OUVRAGES D'ART F/H -REF672Z
INGEROP
AutreBâtiment / infrastructures / génie civilMobilités / transports / ferroviaire
Nous sommes fiers de vous accueillir dans l'une de nos cinq agences implantées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, où l'excellence professionnelle se marie parfaitement avec un cadre de vie exceptionnel.
Agence de Vienne - L'ingénierie au sein d'une cité fortifiée
Au coeur de la vallée du Rhône, à proximité de Lyon (train 20 minutes), notre agence de Vienne est un lieu chargé d'histoire avec des vestiges romains et de nombreux événements culturels.
Notre équipe d'ingénieurs apporte son expertise dans un environnement où la qualité de vie est une priorité.
Description du poste
Le stage se déroulera au sein d'une équipe dynamique de 30 personnes au sein de notre agence Vienne. Le stagiaire sera rattaché plus particulièrement au service pathologie et réparation des ouvrages d'art composé de 13 personnes.
Vous interviendrez dans le cadre de l’opération de l’autoroute A40 Haut-Bugey (A40HB) – opération pour le compte d’APRR portant sur les travaux d’entretien/réparation de l’autoroute A40 entre Macon et Genève (Ain 01 – vers Nantua). La section d’autoroute sur laquelle porte l’opération comporte 3 tunnels et 8 viaducs.
Le stage pourra également être diversifié par des missions connexes de maîtrise d’œuvre ainsi qu’à des visites de chantier de réparation en cours.
Sur cette opération INGEROP assure une mission complète de maîtrise d’œuvre générale (MOE), incluant les études de conception (DIAG/AVP/PRO/DCE) et le suivi de la réalisation des travaux pour les travaux d’entretien de l’autoroute A40.
INGEROP est également en charge de la mission OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination), visant à planifier et coordonner l’ensemble des interventions se déroulant sur ce secteur d’environ 30km de l’autoroute A40.
Les travaux concernés par cette opération sont variés : réhabilitation d’ouvrages d’art, superstructures des viaducs et murs de soutènement, traitement de falaises, rénovation de chaussées, mise à niveau des dispositifs de retenue, maintenance de tunnels et galeries techniques, modernisation des usines de ventilation et des réseaux incendie.
Ce projet s’inscrit dans une démarche de massification des chantiers sur quatre ans, avec pour objectifs l’amélioration de la sécurité, la réduction de l’impact client et l’intégration de solutions innovantes en matière de transition écologique
Vous interviendrez dans une équipe projet de 3 à 5 personnes composé d’un chef de projet, d’ingénieurs études et de projeteurs.
Qualifications
- Elève en 4ème ou 5ème année en école d'Ingénieur Génie Civil.
- Compétences techniques : Calcul de structure ouvrages d'Art, réparation d'ouvrages d'art.
- Compétences en gestion d'entité, gestion d'équipe et gestion de projet, autonomie, travail en coopération avec d'autres ingénieurs et projeteurs.
Si vous êtes disponible et très curieux, cette offre est faite pour vous.
Personne en situation de handicap ? Ingérop s'engage au quotidien, rejoignez nos équipes.
Informations complémentaires
• 💰 Gratification : Entre 1070€ et 1370 € brut/mois
• 🍽️ Tickets restaurants
• 🚉 Transport : remboursement de 100% de l'abonnement mensuel + forfait mobilité durable vélo
Fonction
- Autre
Type de contrat
- Stage
Date de début
- Février 2026
Mobilité
- Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études ou diplôme préparé
- Dernière année de cycle ingénieur
RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé)
- Oui